3 séances d’entraînement que vous pouvez faire chez vous

Publié le : 06 avril 20223 mins de lecture

Vous êtes peut-être bloqué par la neige dans votre appartement hors campus. Vous travaillez peut-être à la maison et vous n’avez pas le temps (ou l’énergie) de traverser la ville pour vous rendre à la salle de sport. Vous aimez peut-être faire de l’exercice dans le confort de votre maison, loin des regards indiscrets. Quelles que soient vos raisons, il est tout à fait possible de transpirer sans quitter votre appartement. Tout ce dont vous avez besoin est un peu de créativité… et peut-être quelques haltères. Voici 3 façons d’augmenter votre fréquence cardiaque dans la sécurité de votre propre studio.

Yoga

L’un des aspects les plus intéressants du yoga est la facilité avec laquelle il s’adapte à l’espace dans lequel vous vous trouvez. C’est un art de vivre, après tout ! Vous êtes censé pouvoir adapter votre pratique à votre vie quotidienne et à l’endroit où vous vous trouvez, alors libérez un espace dans votre salon et posez votre tapis. Si vous êtes un pratiquant expérimenté, réglez un minuteur sur la durée de votre cours normal et exécutez les poses que vous préférez pendant toute la durée du cours. Il existe un certain nombre de chaînes youtube remarquables qui vous offrent tous les avantages d’un studio de yoga sans… vous savez, le studio de yoga.

Entraînement par micro-intervalles

Une autre option intéressante pour les entraînements à domicile qui ne nécessitent aucun équipement supplémentaire est le 7 Minutes Workout. Développée par le Human Performance Institute, cette routine de 12 exercices commence par des jumping jacks puis faire la chaise avant de passer aux pushups, aux tricep dips, aux fentes, etc. Il s’agit d’un programme d’intervalles de haute intensité ultra-compressé qui ne nécessite rien d’autre que le poids de votre corps, un mur et une chaise pour l’accomplir. Et le meilleur ? Vous le faites rapidement. Chaque étape doit prendre 30 secondes, avec 10 secondes de repos entre elles. Cela signifie que vous bénéficiez des avantages d’une longue course et d’un peu de temps dans la salle de musculation, le tout sans avoir à lacer vos baskets.

Cardio

Non, cela ne signifie pas qu’il faille courir autour de votre studio de 30 mètres carrés. Vous pouvez facilement atteindre certains de vos objectifs cardio sans sauter sur un vélo elliptique, mais vous devrez peut-être sauter un peu. Les burpees sont un excellent moyen de brûler des calories, et tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un espace suffisant pour vous étirer sur toute la longueur de votre corps. Faites-en autant que vous le pouvez pendant une minute. Les escaliers de montagne sont un autre moyen de faire monter votre rythme cardiaque. Mettez-vous en position de pompes et, au lieu de vous abaisser en pliant les coudes, amenez un genou vers votre poitrine, puis revenez en arrière, comme si vous essayiez de courir à quatre pattes ou de faire du vélo. Essayez de tenir une minute à pleine vitesse – il y a de fortes chances que vous transpiriez sur votre tapis en un rien de temps.

Plan du site