4 infos insolites sur le Vatican

Publié le : 10 novembre 20233 mins de lecture

Si vous faites partie de ces voyageurs curieux qui aiment connaître les anecdotes intéressantes et les aspects les plus pittoresques de chaque lieu que vous découvrez, vous allez adorer ces faits curieux sur la Cité du Vatican. Tout d’abord, nous éliminerons ce qui est typique, à savoir qu’il s’agit de la plus petite cité-État du monde, avec moins de 1000 habitants et une superficie d’un demi kilomètre carré. De nombreuses personnes viennent dans ce coin du monde pour diverses raisons. En effet, environ 40 personnes par jour se rendent dans ce lieu de pèlerinage catholique et artistique. Êtes-vous prêts ? Quelles curiosités pouvons-nous trouver dans cette ville ?

1. « Petrus Ani », les ossements de saint Pierre lui-même

Pie XII était dans la papauté quand on dit que les ossements ont été trouvés sous la basilique Saint-Pierre avec une inscription qui disait en latin : « Pierre repose ici ». Depuis lors, la légende a été alimentée parmi les croyants. Pourrait-elle être vraie ?

2. Pas de taxes, beaucoup de télévision et de radio

Au Vatican, comme dans les autres cités-États, il n’y a pas de taxes. Il n’est pas non plus nécessaire de payer un visa pour entrer, bien qu’il faille passer par une sorte de douane que l’on doit passer pour visiter l’œuvre de Michel-Ange, et pourtant il est curieux qu’elle dispose de dizaines de chaînes de télévision et de radio dans plus de 30 langues. Ou pas si étrange pour un pays qui, depuis son indépendance en 1929, est au cœur de la croyance catholique.

3. Le latin est parlé ici

Avec un taux d’alphabétisation de 100 % dans la langue officielle qui est le latin, le Vatican est l’un de ces coins du monde où plusieurs langues coexistent, comme l’italien et l’anglais.

4. Vous voulez entrer au Vatican ? Travaillez pour le pape !

Constituée principalement de prêtres, cette cité-État est aussi un pays où vous pouvez entrer sans problème tant que vous travaillez pour la foi catholique.

Plan du site