9 étapes pour évaluer la qualité d’un iPhone X d’occasion ou remis à neuf

Publié le : 06 avril 20226 mins de lecture

L’iPhone X a reçu des critiques élogieuses, mais cela ne signifie pas que vous devez vous en procurer un. Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte avant de faire votre achat. Cet article couvrira les 9 étapes que je prends pour jauger la qualité d’un iPhone X d’occasion & remis à neuf.

Vérifiez la certification Apple

La première chose à faire est de vérifier que la procédure d’entretien suivie par le vendeur a été réussie. Il n’y a pas de signes de dégâts d’eau ou de pièces de remplacement utilisées dans l’appareil. Cela peut être fait via une recherche rapide sur Google de « iPhone X service repair center near me » pour savoir s’il a été racheté par Apple. Vous pouvez également rechercher le numéro de série de l’iPhone pour vérifier qu’il n’a pas été bloqué sur le site Web d’Apple. Si le téléphone a été réparé avec succès, alors vous êtes prêt à partir !

Inspectez les dommages physiques

La deuxième chose que vous devez faire pour vous assurer que votre iPhone X est en bon état a inspecté physiquement le téléphone. Veuillez allumer l’appareil et vous assurer qu’il s’allume correctement, puis l’éteindre. Vérifiez l’arrière de l’écran pour voir s’il n’y a pas de rayures avec une lampe de poche brillante (cela vous aidera à voir les petites marques). Pour vérifier si le téléphone est tombé précédemment, utilisez à nouveau la lampe de poche avec un angle faible pour voir des rainures ou des fissures dans le cadre.

Utilisez la garantie

Après avoir confirmé que votre iPhone X n’a pas été endommagé pendant l’entretien et que vous l’avez inspecté à la recherche de dommages physiques, configurez le service d’extension de garantie gratuit d’Apple. Cela permettra d’étendre votre garantie à 2 ans après l’achat du téléphone et vous permettra d’avoir l’esprit tranquille en cas de problème.

Testez votre appareil photo et Face ID

L’une des fonctionnalités les plus importantes d’un iPhone X est l’appareil photo. Pour tester ses fonctionnalités, rendez-vous sur le site d’Apple. Après avoir téléchargé l’application, pointez votre téléphone vers une carte noire sur laquelle est écrit « iPhone », puis touchez l’écran avec votre doigt pour prendre une photo. Cela vous permettra de voir si votre téléphone a des problèmes matériels qui affectent ses appareils photo, comme des problèmes de mise au point ou une mauvaise qualité d’image. C’est également un bon moyen de tester Face ID, car il utilise la même caméra pour la reconnaissance faciale.

Vérifiez les problèmes de toucher

Assurez-vous que l’écran tactile est entièrement fonctionnel. Assurez-vous de tapoter à plusieurs endroits sur l’écran pour vérifier la réactivité et la précision. Pour tester davantage, vous pouvez essayer de dessiner des petits cercles ou des lignes avec votre doigt. En cas de problème, remplacez l’écran de l’iPhone X ici.

Vérifiez la compatibilité avec les opérateurs

Vérifier la qualité d’un téléphone d’occasion consiste à vérifier qu’il est compatible avec votre opérateur. Tout comme AppleCare+, cela vous protégera également en cas de problèmes liés à l’opérateur (comme le verrouillage des téléphones par Verizon).

Vérifiez si le port de charge fonctionne

Pour vérifier si un port de charge fonctionne toujours, utilisez un chargeur externe pour charger le téléphone, et allumez-le au milieu de la charge. S’il y a des problèmes et qu’il commence à redémarrer, il y a un problème avec ce composant.

Vérifiez les problèmes logiciels et matériels

Maintenant que vous avez vérifié tous les composants, vérifiez les problèmes logiciels et matériels en essayant quelques apps différentes et en voyant si elles plantent ou se figent régulièrement (vous devriez également faire cela avec les jeux). Si vos apps et jeux se figent, je vous recommande d’en désinstaller certains pour voir si cela résout les problèmes.

Vérifiez l’état de la batterie

La dernière étape consiste à vérifier la santé de la batterie en effectuant quelques tests différents pour voir à quelle vitesse elle se vide en utilisation réelle. Tout d’abord, chargez complètement votre iPhone X pour tester la santé de la batterie, puis allez dans Réglages > Batterie et exécutez le test d’autonomie de la batterie. Ensuite, utilisez le téléphone normalement avec quelques applications différentes fonctionnant en arrière-plan (comme Pokemon Go, par exemple). Lorsque vous rentrez chez vous, vérifiez si l’autonomie de la batterie se situe autour de 80-90 %. Si elle est inférieure à 50 %, il y a un problème avec la batterie et vous devez en acheter une nouvelle.

Plan du site